Championnat de France Jeunes – Vittel – A une pointe de flèche du podium….

Grande première pour notre jeune recrue Léa VANDOORN qui s’est rendue à Vittel samedi 24 et dimanche 25 Mars pour participer au Championnat de France de Tir en Salle, catégories Jeunes, accompagnée de ses parents, de son coach et de quelques représentants de la Compagnie en guise de fan club.
DSCF6420
Bien campée dans ses baskets, l’esprit fixé sur la compétition et l’oeil dans le jaune, elle a commencé par se qualifier samedi après midi en réalisant un score sans appel de 517 points, lui ouvrant ainsi les portes des quarts de finale pour le lendemain.
DSCF6416
Le lendemain, lors du premier tour des duels à élimination directe
DSCF6425
Léa élimine tout d’abord une concurrente, première du classement de la veille avec un score sans appel de 7-1, qui la propulse vers les demi-finales et vers un petit nuage à ce qu’il me semble…
DSCF6438
Mais la compétition n’est pas encore finie. Et sous le regard très concentré de son coach,
DSCF6431
elle entame alors sa demi-finale qu’elle perd de peu face à sa concurrente du Grand Est sur un score de 6-4. Mais rien n’est joué, car il reste la petite finale pour la 3ème place du podium!
DSCF6432
Et c’est sous les feux de la rampe, que Léa entame la petite finale. Les caméras projettent en direct le duel de Léa, mettant en avant, pour les spectateurs de la tribune, non seulement les duellistes mais aussi l’arrivée des flèches dans les cibles et ainsi l’évolution du combat. Malheureusement, Léa s’incline sur un score de 6-2 et c’est sportivement qu’elle s’en va, accompagnée de son coach, féliciter sa concurrente.
DSCF6436
Félicitée à son tour par Jacques ROUSSEAU, CTS du Grand Est,
DSCF6439
Léa a rejoint ses parents et son fan club tous très fiers de sa performance, avec en tête la ferme intention de revenir l’an prochain et de finir en haut des marches du podium!

Léa et ses parents tiennent à remercier tout particulièrement toutes les personnes qui l’ont soutenue et plus particulièrement ses très généreux sponsors, qui lui ont permis de s’équiper correctement pour cette compétition.

Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine! Encore une fois, un très grand BRAVO LEA !!!