Championnat de France Jeunes de tir à l’arc en salle à Mouilleron-le-Captif (85 – Vendée) – 22/23 février 2019

Après avoir sillonné les routes de France pendant une longue et interminable journée, trois de nos jeunes archers, Gabriel, Léa et Louison sont arrivés, accompagnés de leurs familles et coach, à Mouilleron-le-Captif en Vendée, afin de participer au Championnat de France Jeunes de Tir à l’Arc en Salle.

C’est sur la terre de marins célèbres qu’après l’incontournable visite du chenal de départ de la non-moins célèbre course à la voile en solitaire du Vendée-Globe

IMG_1380

nos archers ont posé leurs repose-arcs et se sont préparés à affronter les autres concurrents, en commençant par les tirs qualificatifs.

Impressionnés par une telle organisation autour d’eux lors du déroulement de la compétition, nos jeunes amis n’ont pas hésité à se tourner vers leur coach pour chercher auprès de lui des conseils avisés

DSCF7369

et lui faire part de leurs inquiétudes et interrogations.

DSCF7377

Puis faisant preuve d’une très grande concentration,

IMG_1393

sans pour autant oublier de se concerter entre deux volées

DSCF7349

ont mis en application leur savoir faire acquis tout au long de ces derniers mois. Les résultats ont été à la hauteur de leurs espérances :

SCHOTT Louison MH Arc Classique 542 Points 35 ème
VANDOORN Léa BD Arc Classique 562 Points 6 ème
VOCK-COUSIN Gabriel BH Arc Classique 547 Points 7 ème

Dommage pour Louison qui rate le cut de 5 points. C’est tout de même une très belle performance pour une première participation aux Championnat de France.

Les portes étant ouvertes pour la suite de la compétition, on retrouve Gabriel en 1/8ème de finale au cours de laquelle il élimine son adversaire sur un score de 6-4 avant de s’incliner à son tour en 1/4 de finale.

Quant à Léa, malgré tous ses efforts, elle doit s’incliner également en 1/4 de finale.

La 1ère Compagnie d’Arc de Sarrebourg est malgré tout très fière de votre performance, même si celle-ci ne vous a pas permis d’accéder aux finales.
N’oubliez pas : un échec doit être un marche-pied vers la victoire.

Encore bravo à vous tous!!!